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Développer ses techniques de vente multicanal

Aujourd’hui l’action commerciale est tout terrain (approche sur LinkedIn, rendez-vous en présentiel, soutenance d’offre en visio, et closing au téléphone). Vous souhaitez conduire des entretiens structurés et à forte valeur quel que soit le canal utilisé. Soyez agile pour accrocher et accompagner votre client jusqu’au closing. Développez vos capacités de compréhension et d’adaptation à vos interlocuteurs dans une approche hybride.

OBJECTIF DE LA FORMATION

  • Adhérer aux différents canaux de vente et comprendre leur complémentarité

  • Comprendre la démarche et les étapes de la vente

  • Maîtriser les techniques de ventes pour chaque étape

  • Savoir mettre en œuvre les techniques de vente quel que soit le canal utilisé

QUI EST CONCERNÉ ?

Vendeurs, commerciaux, technico-commerciaux, consultants, managers commerciaux, chef d’entreprise

PROGRAMME

  • La démarche de vente

  • La recherche de nouveaux clients

  • La préparation des entretiens commerciaux

  • Le questionnement, l’observation et l’écoute

  • L’entrainement au dialogue commercial

  • L’argumentation et la vente par la valeur

  • La conclusion et le foisonnement commercial

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

  • Apports de connaissance

  • Mise en situation concrète des participants dans le contexte de leur entreprise

PRÉ-REQUIS

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Évaluation

  • Autoévaluation du stagiaire

  • Evaluation de la satisfaction à chaud et à froid

  • Evaluation des acquis en fin de parcours

MODALITÉS D’INSCRIPTION :

Sur demande

*Groupe de 8 personnes, sans profil de personnalité

Informations

Durée :  3 à 10 jours
Tarif :  à partir de 180€* / stagiaire et / jour
Lieu :  Présentiel ou hybride
Avis :  4,68 (10 avis)
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