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Former ses managers de proximité


Et si faire respecter le cadre devenait un vrai levier de performance ? Une formation conçue pour outiller vos chefs d’équipe dans leur rôle clé : cadrer, engager, faire grandir. Entre leadership affirmé, communication claire et gestion proactive de la performance, vos managers sortent de cette formation alignés, responsabilisés… et prêts à faire la différence sur le terrain.

Qui est concerné ?

Managers de proximité, chefs d’équipe

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Amener les managers de proximité à remplir concrètement et de façon homogène leur mission et concrétiser ces piliers managériaux au niveau des managers de proximité

  • Clarifier l’articulation des différents niveaux hiérarchiques

  • Repositionner la responsabilité des managers de proximité dans l’atteinte des résultats et le traitement de l’inattendu

  • Acquérir des compétences en gestion de la performance pour atteindre ses objectifs et tenir ses engagements. Savoir anticiper/identifier/analyser/traiter les écarts de performance et l’inattendu

  • Outiller les managers de proximité des techniques de communication et accompagner et faire grandir leur équipe

Programme

ACTE 1 : Les managers de proximité : rôles, place et responsabilités

  • Rôles et missions des managers de proximité - retour sur les rôles managériaux des chefs d’équipe

  • Les attendus clés des chefs d’équipe

  • Les piliers du leadership model pour les chefs d’équipes

  • Traduction opérationnelle des attendus clés

ACTE 2 : Rôle des managers de proximité : en charge du respect du cadre

  • Comprendre et ancrer l’importance du cadre et le rôle du manager de proximité

  • Faire respecter le cadre

  • Plan d’action individuel

  • Prévenir et gérer les conflits

ACTE 3 : Délivrer le résultat : prendre en charge le résultat / Traiter les problèmes en responsable

  • Définir les résultats attendus

  • Gérer de façon proactive pour atteindre ses objectifs et délivrer le résultat conforme

  • Gérer l’inattendu et les écarts en responsable actif

ACTE 4 : Communiquer pour accompagner et faire grandir son équipe

  • Poser des rituels adaptés

  • Communiquer en bilatéral et en collectif

  • Déployer son dispositif d’accompagnement et de suivi individualisé

  • Déployer des outils de management visuel

Pédagogie

  • Apports de connaissances

  • Alternance d'éléments théoriques et de mises en situation

  • Exercices d’application, quiz, jeux de rôles

  • Ressources pédagogiques à disposition pendant et à l’issue de la formation

PRÉ-REQUIS

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Évaluation

  • Autoévaluation du stagiaire

  • Évaluation de la satisfaction à chaud et à froid

  • Évaluation des acquis en fin de parcours

MODALITÉS D’INSCRIPTION :

Sur demande

*Groupe de 8 personnes, sans profil de personnalité

Informations

Durée :  28 heures
Tarif :  À partir de 205 € HT / stagiaire / jour*
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