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Mettre en place et conduire des entretiens RH à fort impact (individuel, professionnel, etc.)

Vous souhaitez comprendre les subtilités des différents entretiens RH à fort impact pour vous sentir en confiance et faire progresser vos collaborateurs ? Cette formation, vous permettra de vous exercer et de repartir avec des grilles d’entretien adaptées à vos besoins que vous pourrez réutiliser dès votre retour.

Objectifs

  • Appréhender le contexte légal et réglementaire des entretiens

  • Comprendre le sens et les intérêts des entretiens annuels d’évaluation et des entretiens professionnels : leurs différences, la préparation, les outils

  • Mesurer la relation entre le système de notation et les ressources humaines

  • Connaître les étapes essentielles de l’entretien annuel et de l'entretien professionnel

  • Accompagner les collaborateurs dans leur projet d’évolution

     

Qui est concerné ?

Managers, RRH, experts RH devant mener des entretiens individuels avec leurs collaborateurs

Programme

Brise-glace et présentation de la formation :

Nous disposons d’une large palette de brise-glaces que nous adaptons en fonction du public 

Comprendre la place, l’intérêt des différents entretiens

  • Distinguer les différents entretiens, et les enjeux : évaluation, appréciation, entretien de professionnalisation

  • Comprendre les bases de la GEPP pour mieux les intégrer dans le management au quotidien et les mettre en application à travers les différents entretiens

  • Mise en situation avec une GEPP d’un service

 

Préparer les entretiens pour plus d’interactivité  

  • Donner l’information aux collaborateurs de l’entretien et des modalités pour qu’ils puissent se préparer

  • Capitaliser les informations nécessaires pour évaluer les compétences et/ou les formations réalisées sur la période écoulée

  • Préparer les objectifs

Savoir conduire des entretiens impliquants

  • Réaliser l’entretien annuel

    • L’accueil : établir la confiance et présenter l’objectif

    • Faire le bilan de la période écoulée et valoriser les points positifs

    • Énoncer les axes d’amélioration et co-construction des solutions

    • Déterminer les objectifs, les compétences attendues à travers un plan d’action

 

  • Mener l’entretien professionnel

    • Faire le point sur les attentes, les projets et les besoins en matière de formation

    • Savoir présenter les différents dispositifs de formation

    • Capitaliser et résumer les points clés de l’entretien et mettre en perspective sur l’année à venir

 

Capitaliser les informations

  • Bâtir un support capitalisant les informations

  • Transmettre au service RH

  • Assurer un suivi post entretien pour donner la suite

Conclusion et évaluation

  • Kahoot

Méthodes pédagogiques :

  • Alternance d’éléments théoriques et de mises en situation

  • Echanges entre les participants et avec le formateur, sur la base de son retour d’expériences

  • Mises en situation, jeu de rôles, étude de cas et ateliers de créativité

  • Ressources pédagogiques à disposition en amont et à l’issue de la formation (support de formation, vidéos, fiches outils)

PRÉ-REQUIS

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Évaluation

  • Auto-évaluation du participant

  • Evaluation de la satisfaction à chaud et à froid

  • Quiz de validation des connaissances à l’issue de la formation

MODALITÉS D’INSCRIPTION :

Sur demande

*Groupe de 8 personnes, sans profil de personnalité

Informations

Durée :  2 jours (14h)
Tarif :  À partir de 180€ HT / stagiaire / jour*
Lieu :  Présentiel ou hybride
Avis :  4,5 (28 avis)
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