Catégorie :
Organiser son activité commerciale pour vendre plus
Vous n’avez plus le temps de faire du commerce (traitement des e-mails, rédaction d’offres, remplissage du CRM, traitement des réclamations, gestion de projets, réunion internes…) ? Vous cherchez à construire une organisation efficiente pour concentrer votre énergie sur les missions à forte valeur commerciale ? Et si le secret ce n’était pas d’en faire plus, mais de faire mieux ?
QUI EST CONCERNÉ ?
Commerciaux, technico-commerciaux, consultants, managers commerciaux, chef d’entreprise
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Prendre conscience de l’impact immédiat de son organisation sur ses résultats
Acquérir des méthodes et construire des routines pour augmenter le ROI de ses actions
Savoir cibler et segmenter son portefeuille client pour se concentrer sur l’essentiel
PROGRAMME
Le lien entre l’activité et les résultats (le pipe commercial et le calculateur d’effort)
La construction du plan d’action commercial
L’automatisation des activités commerciales
La routine hebdomadaire gagnante
Le pilotage et le reporting
PÉDAGOGIE
Échange d’expériences et partage de bonnes pratiques
Mises en situation et entraînements sur cas réels
Remise d’un support de synthèse en fin de session
Établissement d’un plan de progrès en fin de session
PRÉ-REQUIS
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.
ÉVALUATION
Autoévaluation du stagiaire
Evaluation de la satisfaction à chaud et à froid
Evaluation des acquis en fin de parcours
MODALITÉS D’INSCRIPTION :
Sur demande
*Groupe de 8 personnes, sans profil de personnalité