Catégorie :
Maîtriser les spécificités de la vente grands comptes et/ou complexe
Vos cycles de ventes sont longs, requièrent l’approbation de nombreux interlocuteurs et les enjeux sont importants ? Vos clients sont de grands comptes, avec de nombreux sites, contacts, niveaux hiérarchiques ? Bâtissez une approche spécifique pour faire foisonner vos comptes.
Objectifs de la formation
Savoir réaliser une cartographie de compte complète et utile
Décrypter les enjeux, les contraintes, et les points de passage obligés pour faire foisonner son client
Savoir mettre en œuvre une approche stratégique et tactique de conduite d’affaires
Savoir anticiper, prévoir des options et programmer les meilleures prochaines actions
Savoir garder le lead et co-construire avec le client
Qui est concerné ?
Commerciaux, technico-commerciaux, consultants, managers commerciaux, chefs d’entreprise
Programme
Connaître en profondeur son client et se positionner chez lui
Elaborer un plan d’action commercial
Être leader et construire sa proposition de valeur
L’investigation d’affaire et les prochaines actions
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Apports de connaissance
Mises en situation concrètes des participants dans le contexte de leur entreprise
PRÉ-REQUIS
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.
Évaluation
Autoévaluation du stagiaire
Evaluation de la satisfaction à chaud et à froid
Evaluation des acquis en fin de parcours
MODALITÉS D’INSCRIPTION :
Sur demande
*Groupe de 8 personnes, sans profil de personnalité