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Maîtriser les spécificités de la vente grands comptes et/oucomplexe

Vos cycles de ventes sont longs, requièrent l’approbation de nombreux interlocuteurs et les enjeux sont importants ? Vos clients sont de grands comptes, avec de nombreux sites, contacts, niveaux hiérarchiques ? Bâtissez une approche spécifique pour faire foisonner vos comptes.

Objectif de la formation

  • Savoir réaliser une cartographie de compte complète et utile

  • Décryprer les enjeux, les contraintes, et les points de passage obligés pour faire foisonner son client

  • Savoir mettre en œuvre une approche stratégique et tactique de conduite d’affaires

  • Savoir anticiper, prévoir des options et programmer les meilleures prochaines actions

  • Savoir garder le lead et co-construire avec le client

Qui est concerné ?

Commerciaux, technico-commerciaux, consultants, managers commerciaux, chef d’entreprise

Programme

  • Connaître en profondeur son client et se positionner chez lui

  • Elaborer un plan d’action commercial

  • Être leader et construire sa proposition de valeur

  • L’investigation d’affaire et les prochaines actions

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

  • Apports de connaissance

  • Mise en situation concrète des participants dans le contexte de leur entreprise

PRÉ-REQUIS

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Évaluation

  • Autoévaluation du stagiaire

  • Evaluation de la satisfaction à chaud et à froid

  • Evaluation des acquis en fin de parcours

MODALITÉS D’INSCRIPTION :

Sur demande

*Groupe de 8 personnes, sans profil de personnalité

Informations

Durée :  2 à 5 jours
Tarif :  à partir de 180€ / Stagiaire et / jour*
Lieu :  présentiel ou hybride
Avis :  4,76/5 (54 avis)
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