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Devenir un manager commercial efficient

Vous pensez qu’il suffit de réunir des commerciaux talentueux pour atteindre les objectifs et voir les ventes s’envoler ? Erreur. Il manque un atout indispensable à votre succès : le manager commercial. Lorsqu’il insuffle une dynamique, qu’il fixe le cap et planifie les actions, qu’il arbitre et motive ses équipes, elles font des étincelles !

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Savoir construire son plan d’action commercial

  • Savoir définir le cadre managérial, l’organisation commerciale en accord avec ses objectifs

  • Savoir construire des indicateurs de pilotage efficaces

  • S’approprier des méthodes et techniques managériales et construire ses rituels

  • Comprendre sa personnalité et celle des autres et adapter sa communication

QUI EST CONCERNÉ ?

Managers commerciaux – directeurs commerciaux – chefs d’entreprise

PROGRAMME

  • L’analyse du portefeuille, le ciblage et la segmentation

  • Le plan d’action commercial

  • Le lien entre l’activité et les résultats (Le pipe commercial et le calculateur d’effort)

  • Le rôle du manager dans la programmation de l’activité

  • Les rituels du manager commercial

  • Les différents profils de commerciaux (modèle Insights ®)

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

  • Apports de connaissance

  • Mise en situation concrète des participants dans le contexte de leur entreprise

PRÉ-REQUIS

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Évaluation

  • Autoévaluation du stagiaire

  • Evaluation de la satisfaction à chaud et à froid

  • Evaluation des acquis en fin de parcours

MODALITÉS D’INSCRIPTION :

Sur demande

*Groupe de 8 personnes, sans profil de personnalité

Informations

Durée :  2 à 5 jours
Tarif :  à partir de 180€ / Stagiaire et / jour*
Lieu :  Présentiel ou hybride
Avis :  4,6 (1( avis)
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