Catégorie :
Devenir un manager commercial efficient
Vous pensez qu’il suffit de réunir des commerciaux talentueux pour atteindre les objectifs et voir les ventes s’envoler ? Erreur. Il manque un atout indispensable à votre succès : le manager commercial. Lorsqu’il insuffle une dynamique, qu’il fixe le cap et planifie les actions, qu’il arbitre et motive ses équipes, elles font des étincelles !
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Savoir construire son plan d’action commercial
Savoir définir le cadre managérial, l’organisation commerciale en accord avec ses objectifs
Savoir construire des indicateurs de pilotage efficaces
S’approprier des méthodes et techniques managériales et construire ses rituels
Comprendre sa personnalité et celle des autres et adapter sa communication
QUI EST CONCERNÉ ?
Managers commerciaux – directeurs commerciaux – chefs d’entreprise
PROGRAMME
L’analyse du portefeuille, le ciblage et la segmentation
Le plan d’action commercial
Le lien entre l’activité et les résultats (Le pipe commercial et le calculateur d’effort)
Le rôle du manager dans la programmation de l’activité
Les rituels du manager commercial
Les différents profils de commerciaux (modèle Insights ®)
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
Apports de connaissances
Mises en situation concrètes des participants dans le contexte de leur entreprise
PRÉ-REQUIS
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.
Évaluation
Autoévaluation du stagiaire
Evaluation de la satisfaction à chaud et à froid
Evaluation des acquis en fin de parcours
MODALITÉS D’INSCRIPTION :
Sur demande
*Groupe de 8 personnes, sans profil de personnalité