Témoignage client - EURALIS

En 2022 et 2023, Patrick DAVIGO intervient auprès d'Euralis Gastronomie pour accompagner leurs managers dans l’appropriation de leur leadership model.

Témoignage EURALIS

Écoutez le témoignage en cliquant ici.


Quels étaient les problèmes rencontrés au sein de l'entreprise ?

Notre entreprise a connu sur ces dernières années des gros changements d'organisation, le télétravail notamment. Donc en parallèle, on a continuer à développer l'entreprise et notamment les modèles managériaux, on a mis en place un leadership model. Et donc conscient qu'on avait des équipes qui avaient été fortement mobilisées via toutes ses difficultés, particulièrement les managers, ils nous a semblé essentiel de pouvoir leur proposer un parcours sur-mesure pour les accompagner.

Pourquoi avoir choisi Maâtura pour vous accompagner ?

Alors, pour être tout à fait honnête nous devons le contact de Maâtura à ma collège responsable RH des Herbiers. C'est elle qui a eu les premiers contacts avec Patrick Davigo pour initier un parcours. Le contact s'est fait très facilement, les échanges étaient fluides, on a décidé de construire un parcours pour le siège de Lescar.

Quels ont été les apports de notre formation ?

Je mettrai d'abord en avant l'apport personnel, parce que je trouve que le modèle Insights® utilisé par Maâtura permet de faire une introspection qui est assez intéressante lors de la première séance. On apprend vraiment à mieux se connaître soi-même. Puis après, j'ai pu constater en tant que responsable RH des dynamiques collectives qui se sont créées, on voit un collectif qui se créé. Au niveau de la direction, je dirais que pendant les sessions la parole a été très libre, c'est quelque chose qui a été initié aussi par Patrick.

Et donc, ça a donné lieu à des remontées collectives des managers envers la direction. Ce point, je pense, a été très apprécié par les managers puisqu'ils ont vraiment eu l'impression d'être écoutés, entendus.

Aviez-vous des attentes particulières concernant notre formation ?
Donc, l'attente principal était que nos managers s'approprient le leadership model, qu'ils comprennent ce que nous attendions d'eux et ainsi que l'on parle tous le même langage. Mais, il y avait aussi un deuxième objectif qui était de créer une communauté managériale, faire comprendre à nos managers qu'ils ne sont pas seuls.

Recommanderiez-vous cette formation Maâtura ?

Oui, sans hésiter je pense que l'on néglige l'impact positif que peut avoir ce type de formation sur un collectif. La dynamique qui se créée est vraiment très intéressante. Et, concernant spécifiquement Maâtura, on ne peut que les recommander, on a trouvé des personnes impliquées, passionnées, à l'écoute mais aussi force de proposition qui n'hésitaient pas à nous dire "là je pense qu'on prend le mauvais chemin", c'était très appréciable.

👉 Découvrez nos formations.


Publié le 10/05/2023