Formation des équipes commerciales d'Alterburo à la prospection téléphonique

Jean-Guy Pichon, formateur en développement commercial, était en intervention chez Alterburo du 14 au 16 juin 2022, pour une formation des équipes commerciales à la prospection téléphonique.

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Lors de ces journées de formation, 24 commerciaux et 3 managers ont été formés sur la prospection téléphonique. Certains appréhendaient cette formation, mais tous en sont ressortis rassurés et motivés ! 💪🏼

 

🎯 L’objectif de cette formation était axé sur la motivation de prospecter par téléphone et l’application de cette prospection téléphonique pour développer son fichier de prospects. Les participants ont revu les bases, l’intérêt de la prospection en entreprise et comment allier la prospection téléphonique et la prospection physique.

 

Ces 3 jours de formation (9 personnes par jour) ont été rythmés par :

  • De la méthode expositive avec de la théorie

  • Du questionnement stratégique et personnalisé

  • De la méthodologie active et expérimentale avec la mise en application de la prospection téléphonique en simulation par petits groupes puis en réel avec de vrais prospects

  • Des jeux pédagogiques sous forme de quizz interactifs et collaboratifs

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Les participants étaient tous très impliqués, motivés, réactifs, participatifs… Tout ça avec beaucoup d’humour ! Ces trois jours ont également mené à de multiples échanges sur les pratiques, avec beaucoup d’interactions fluides et pertinentes entre le formateur et les stagiaires et entre les stagiaires eux-mêmes.  

 

Suite à cette formation, les retours sont très positifs et la plupart des participants   sont motivés à se prêter à l’exercice dans leur régions respectives à leur retour (Lille, Lyon, Saumur, Strasbourg...). Voici quelques retours 👇🏻

 

Qu’avez-vous retenu et envie de mettre en œuvre ?

« Augmenter la prospection téléphonique pour être plus efficace »

« Faire tomber les barrières et les appréhensions pour avoir de la fluidité »

« Préparer son fichier en amont et programmer la prospection chaque semaine »

« Garder la dynamique de la formation »

« Privilégier la prospection téléphonique à la prospection physique compte tenu de l’évolution des comportements »

 

Qu’avez-vous le plus aimé lors de cette formation ?

 

« L’interactivité »

« Les échanges pour compléter notre connaissance »

« La convivialité et les échanges »

« Établir une trame et la mise en situation »

« L’échange, le dynamisme, les tips »

« Les conseils pour la création d’un fichier, l’aspect ludique, la mise en pratique et le dynamisme de la formation »

Publié le 28/06/2022