Conférence de sensibilisation au bien-être au travail

Jeudi 20 mai, Anne-Claude Jardin, associée et intervenante chez Maâtura, animait avec Erwan Martinerie, violoncelliste et intervenant en entreprise, une conférence à l'assemblée générale de la Chambre des Notaires de Charente-Maritime, dans la très belle salle du Centre des Congrès de Haute-Saintonge.



L’intervention avait pour objectif de sensibiliser les offices notariales au bien-être et être bien au travail en faisant prendre conscience, notamment à travers le contexte que nous vivons depuis plus d'un an, des incidences immédiates et celles que nous ne mesurons pas encore. Le constat s’applique aussi bien sur la santé du dirigeant que sur celle des collaborateurs.


L’intention de cette conférence était de sensibiliser en facilitant la détection des signaux faibles pour améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT)



Cette sensibilisation a été accompagnée par une mise en action à travers une sieste musicale animée par le violoncelliste et conférencier Erwan Martinerie, un pur moment de détente.



Cette conférence s'inscrit en prévision de la semaine de la Qualité de Vie au Travail qui débutera le 14 juin prochain et dont nous parlerons dans un prochain article 😉


Nous vous conseillons d’ailleurs de mettre en place des ateliers pour initier la QVT au sein de vos structures. Cette année le thème « Travailler ensemble » semble s’imposer comme une évidence : après plus d’un an de crise, nous n’avons jamais eu autant besoin de travailler ensemble.