Catégorie :

Manasport

Objectif de la formation

Être capable de :

  • Mettre en perspective les acquis théoriques grâce à la pratique sportive

  • Mettre en œuvre un management basé sur la motivation, la confiance, la responsabilisation, dans le respect des valeurs et de la culture de l’entreprise

  • Faire progresser chaque manager dans ses pratiques quotidiennes, en développant sa confiance en lui et en renforçant son crédit managérial

Qui est concerné ?

Managers

Programme

Jour 1 – Comprendre sa tendance naturelle/culturelle en management (7 heures)

Challenge 1 : se faire confiance - Sport : Escalade

Retour sur les basiques du management / capacité à comprendre les enjeux du management et le rôle de manager / Capacité à créer un management gagnant / comprendre la structure MBTI®

Jour 2 – Faire preuve de bienveillance et d’autorité dans son management (7 heures)

Challenge 2 : se confronter - Sport : Rugby

Capacité à différencier la faute et l’erreur / comprendre les signes de démotivation / remotiver un collaborateur / Fixer des règles et les limites / Techniques d’autorité́ / recadrer son équipe

Jour 3 – Élaborer une stratégie de pilotage individuel et collectif des collaborateurs/équipe (7 heures)

Challenge 3 : Piloter - Sport : Padel

Identifier les différents types de pilotage individuel / Utiliser les techniques de Briefing et Débriefing / Accroitre son efficacité́ dans la gestion de ses activités chronophages / S’inscrire dans une démarche de progrès / Prendre du recul sur ses comportements

Jour 4 – Prendre la parole en public et maîtriser les méthodes agiles

Challenge 4 : Devenir agile - Sport : Danse

Prendre confiance devant un auditoire / capitaliser et progresser dans l’animation des méthodes agiles / développer les techniques de créativité́ / comprendre les techniques d’analyse de situation

Jour 5 – Adapter ses comportements et optimiser sa communication par la Process com

Challenge 5 : Coopérer - Sport : Kinball

Les fondamentaux de la communication / Les types de personnalité / Le style de management du participant / Établir une communication efficace avec ses collaborateurs

Méthodes pédagogiques :

  • Apports de connaissance

  • Jeux de rôles

  • Vidéos

  • Mise en situation concrète des participants dans le contexte de leur entreprise

  • Pratiques culturelles et sportives pour mettre en perspective les acquis théoriques avec la pratique

Qualiopi - processus certifiéDatadock

Informations

Durée :  5 jours
Tarif :  Sur devis
Lieu :  Présentiel (en salle de sport)
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