Catégorie :

Diagnostic stratégique

Déroulé

Face à l’évolution des marchés, au besoin des utilisateurs et aux attentes des collaborateurs, les dirigeants apprécient un conseil, s’interrogent, souhaitent disposer d’un regard extérieur, veulent formaliser « les choses » ou cherchent des solutions ou des méthodes éprouvées.

Une démarche en 3 phases :

  • Phase d’observation* : recueil d’informations sur le terrain pour percevoir et comprendre le fonctionnement de votre entreprise grâce à des interviews, de l’analyse de données chiffrées et le rendu d’un rapport d’étonnement.

  • Phase de proposition : alternance de préconisations, d’approche formative et de co-construction pour faire adhérer les acteurs au projet, choisir l’accompagnement adéquate et prioriser les actions.

  • Phase d’accompagnement : suite aux résultats des 2 phases précédentes, mise en place de l’accompagnement qui répond au mieux à votre besoin (formation, conseil, coaching, animation, mentoring, recrutement, management de transition, …).

* La phase d’observation inclut :

  • Des interviews avec les dirigeants et les acteurs clés de l’entreprise

  • Du recueil d’information sur l’entreprise, le marché et le secteur, d’entretiens avec les acteurs clés de l’entreprise avec des journées d’immersion

  • De l’analyse des données (financières, opérationnelles, concurrentielles, commerciales, RH, Marketing, production)

  • Du Benchmarking des performances en contexte de marché et de concurrence

Pour une mission de 10 jours, il y a :

  • ½ journées de cadrage

  • 2 jours d’interview

  • 3 jours d’analyse des données recueillis

  • 2.5 jours de structuration et de modélisation

  • 2 jours de restitution, d’évangélisation et de mise en place d’un plan d’action

Outils

Informations

Tarif :  Sur devis
Contactez-nous